Kilométrage du jour : 84.6 km
Temps du parcours : 3h27min
Vitesse moyenne : 24.5 km/h
Dénivelé positif : 367 m
Dénivelé négatif : 701 m
Altitude maximum : 498 m
Difficultés du jour : aucune
Kilométrage cumulé : 2012 km
25ème étape de notre tour de France. Nous sortons des Pyrénées après l'ascension du Tourmalet hier. Nous partons de Lourdes où la veille nous avons fait un peu de tourisme avec Maman. Le temps est au beau fixe, un grand ciel bleu et des températures chaudes mais raisonnables de l'ordre de 23-25°C. En sortant de Lourdes nous empruntons une petite route qui doit être un raccourci... Oui mais la pente est raide avec 100 mètres à 18%. Ça fait mal aux jambes à froid! Heureusement, le profil redevient plus favorable rapidement. Nous laissons dernière nous les Pyrénées et nous dirigeons sur un bon rythme vers la plaine et ses routes plates. Nous passons le matin à Sedzère toute petite commune. Je trouve alors le nom de ses habitants : "Les alkas"... Bah oui ! Bon désolé mais quand on roule l'oxygène va dans les jambes pas dans le cerveau! Et nous arrivons un peu avant midi à Escoubes où Maman a trouvé une petite place parfaite pour se garer avec le camping car. Je mets quelques photos ci-dessous de la préparation des sandwichs. Nous faisons une pause photo car nous n'en n'avons pas fait le matin en partant. Puis c'est reparti. Le profil sur la fin d'étape est constitué d'une longue, euh... non, une très longue ligne droite d'environ 20km... Ça change des petites routes de montagne. Rien à signaler sur cette fin d'étape, nous arrivons toujours sous le soleil et le ciel bleu à Aire-sur-l'Adour au camping. Ah si, j'allais oublier, nous avons franchi la barre des 2000km pour notre Tour!
Photo à la mi-étape :

La concentration dans la réalisation des sandwichs !

La concentration dans la réalisation des sandwichs !

Panorama, nous laissons dernière nous les Pyrénées :

Panorama, nous laissons dernière nous les Pyrénées :

Panorama, nous laissons dernière nous les Pyrénées :

Panorama, nous laissons dernière nous les Pyrénées :

Coucou, même rien à dire, pfff, trop facile pour vous cette étape. Ah non quand même c'est pas un problème d'oxygène quand tu roules dans ton cerveau Chris, c'est plus grave et permanent!!!! Bon courage pour ces dernières étapes sans difficulté. Et bravo, belle moyenne. Biz. Virginie (chut du taf)
RépondreSupprimertrès jolies photos!!
RépondreSupprimerencore une région où il faudra aller en vacances ( à cause de vous on doit visiter toute la france maintenant tellement c'est beau ! )
25ème étape ... ça fait beaucoup quand même. 3semaines déjà bien entamées et vous pétez la forme ( bien que les jambes fassent mal ... remarque moi après 10kms mes jambes me font mal )
bref,
à bientot
bon courage
bonjour,superbe les sandwichs,je salive,donc une petite prière et c'est reparti pour les étapes un peu moins pentues mais certainement difficiles après 2000 bornes au compteur continues bien avec des belles photos,bises,a +.
RépondreSupprimerBravo pour les 2000 kms et ce n'est pas terminé !
RépondreSupprimerLe paysage est très joli sur les photos, ça donne envie.
J'ai pas trop compris pour le nom des habitants de Sedzère, je devrais essayer de faire un peu de vélo et d'y réfléchir voir si avec le manque d'oxygène dans le cerveau j'arrive à comprendre ...
Bon courage pour la suite
Non, je ne suis pas inspiré ce soir pour rédiger un commentaire... donc, contrairement à d'autres, je n'enregistrerai pas de commentaire sur cette étape et je ne féliciterai pas notre trio pour avoir passé avec allégresse le cap des 2000 bornes !
RépondreSupprimerCoucou, après 2 jours passés à Calais (où il y avait du vent très froid) nous revenons avec vous. Impressionnant le Tourmalet j'y suis allée il y a longtemps mais en voiture. Les ch'tis n'ont peur de rien col fermé on fonce. Malgré les difficultés vous avez été récompensés par de beaux paysages. Bon courage pour la suite Mireille et Raymond
RépondreSupprimer