lundi 8 juin 2009

Etape 28 : Petit-Appeville - Le Crotoy

Étape du jour : Petit-Appeville - Le Crotoy
Kilométrage du jour : 85 km
Temps du parcours : 3h35
Vitesse moyenne : 23,72 km/h
Difficultés du jour : quelques côtes à 5, 6%
Kilométrage cumulé : 2186 km

28ème étape de notre tour de France. Avant de donner quelques indications sur le déroulement de cette étape, je voudrais remercier Christophe qui m'aura accompagné durant un mois sur les routes de France. Merci pour le soutien sans faille qu'il m'a apporté surtout dans les moments les plus difficiles. Je ne sais pas si seul j'aurais accompli ce tour aussi sereinement.
Ce matin départ à 9h15, le parcours de la journée est roulant mais ponctué de quelques côtes d'une longueur de 1 à 3 km avec des pourcentages de 5 à 6%, rien de bien méchant mais deux d'entre elles se présentent dans les tous premiers kilomètres, ce qui fait qu'à froid il faut les prendre calmement sans forcer afin de préserver ses forces pour la suite.
Pour la première fois depuis un mois, il est possible d'apercevoir la mer sur la gauche du parcours. Je passe successivement Dieppe, Le Tréport, Eu et je retrouve Françoise à Ault pour le ravitaillement du midi.
J'ai bien roulé ce qui fait que je suis un peu en avance sur mon horaire, ce n'est pas grave nous arriverons plus rapidement au camping.
Je continue mon parcours en passant à Saint Valéry sur Somme avec de jolis panoramas sur la baie de Somme.
J'arrive au Crotoy, après avoir emprunté de bonnes pistes cyclable (je le signale car c'est rare). Je prends la direction du camping "le Ridin" où Françoise est déjà installée. Il était temps car la pluie se met à tomber !

Le départ approche, un canard me dit au revoir !:


6 commentaires:

  1. bonjour,est bien voila une étape bien de chez nous,toujours dans une forme olympique,bravo.Francoise toujours fidéle au poste,bisous.

    RépondreSupprimer
  2. ah ben si les canards se mettent à dire au revoir aussi !
    c'est vrai la fin approche mais encore deux étapes avant ça !!
    bon courage pouyr les deux dernier jours seuls !

    ps: on pense à chris qui a repris le boulot ce matin

    RépondreSupprimer
  3. après un long silence, je souhaite à Christophe de bien reprendre le travail. Michel, tu arrives au bout de ton périple, tout le long Bernard et moi-même avons admiré ton courage. Alors à bientôt pour les vacances en Alsace.
    Grosses bises à vous deux
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mimi ce canard qui salut ton départ!!! Trop fort d'avoir capté cette photo surtout!!! En tout cas, belle moyenne et super que tu aies échappé à la pluit, en espérant que ça se maintienne et que St Barnabé coupe le robinet. (c'est trop n'imp ces dictons!!). Biz à tous les deux et bon courage pour demain.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas sympa d'avoir accroché l'aile du canard avec un hameçon et du fil invisible!!! Pov' bête...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien après une journée de reprise qui s'est bien déroulé pour moi, je vois que tu as bien roulé !!

    La moyenne est plutôt bonne !! T'avais les jambes de feu à la Fernando Escartin ???? :-)

    Moi aussi je peux te/vous remercier pour m'avoir permis de vivre une telle aventure avec mon Père et ma Mère !! Un grand moment, intense et rare !!

    Au fait, pour Maman, Einstein est en pleine forme, il m'a bavé dessus toute la soirée hier...

    A très bientôt

    Biz
    Chris

    RépondreSupprimer