dimanche 19 avril 2009

Préparatifs - entrainement du 2009-04-19

J-17 du départ !

Étape du jour :
"Tourcoing - KemmelBerg"

Par la grande boucle + la montée en pavés

Parcours au départ de Tourcoing de 104 km effectués en 4h04 soit une moyenne de 25.5km/h. J'ai fait ce parcours en solitaire. Un peu de vent à 10-15 km/h surtout de latéral. J'ai était gêné dans mon parcours par un rallye auto à Mesen (Belgique). Du coup, j'ai un peu cherché ma route et perdu du temps. J'ai monté le KemmelBerg par le coté le plus connu. La montée commence par du bitume assez facile. Puis ensuite on tourne brusquement sur la droite et il reste un beau raidillon en pavés!!!! J'ai utilisé mon plus petit braquet le 30*25 pour ne pas me griller et garder un peu de souplesse (pour peu qu'on puisse parler de souplesse sur les pavés à +de 15% de pente...). Ça a bien fonctionné puisqu'ensuite j'ai fait 60km sans trop de problème pour revenir à la maison.

Étant donné que les conditions météo de vendredi ne se prêtaient pas à une longue sortie, et que samedi j'ai fait le déménagement de mon frère François (ce qui vaut une bonne sortie :-)), ce jour j'ai décidé de me faire pour la première fois un parcours de +de 100km tout seul. Finalement, je suis plutôt satisfait car j'ai réussi à passer les 100 bornes sans trop de difficultés. J'ai réduit l'allure pour ne pas "me faire trop mal".

Petit récapitulatif : 46km + 1 déménagement + 104km = 150km pour ce long week-end !

Comme à l'habitude, je vous mets les courbes issues de mon Garmin Edge 705 : Vitesse, Cadence, Fréquence cardiaque, et Parcours sur google earth !

Et puis pour rigoler un peu pour les sceptiques (ils se reconnaîtront), j'ai fait quelques photos du compteur et de mon pèse personne après la sortie :-)













1 commentaire:

  1. Bonjour Michel ,
    Comme promis je viens de m'incris sur ton site du tour de france made in TOURMENT
    L'objectif est bien de devenir ton plus fervent supporter!
    Félicitations pour cette sortie du week end :150KM avec une moyenne de 25,25 pas mal !
    Cet exploit me fait réver d'etre bientot aussi libre professionnellement que toi (vive la retraite !)pour vérifier si je peux en faire autant!
    Et je suis d'accord avec le commentaire de ta vidéo sous la pluie je me suis cru dans un vieux TER a destination de lille!
    En tout cas a la visite de ton blog ;la préparation a ce tour c'est du sérieux!Bravo et rendez vous pour d'autres exploits!
    Un supporter connaiseur!
    Philippe P

    RépondreSupprimer