Kilométrage du jour : 90 km
Temps du parcours : 4h 20min
Vitesse moyenne : 20.70 km/h
Dénivelé positif : 1091 m
Dénivelé négatif : 1052 m
Altitude maximum : 416 m
Difficultés du jour : Grosse côte dès le début et 17 côtes dans 35 premiers km.
Kilométrage cumulé : 532.6 km
Cinquième étape de notre tour de France. Début d'étape compliqué. En effet, au départ les jambes sont dures et commencent à faire très mal (j'ai l'impression de me répéter de jour en jour...) de plus le parcours commence par une bonne côte "à froid". Dur dur de s'échauffer avec 7km de côtes dans les 10 premiers km. Nous passons ensuite sur un plateau. Dans plateau normalement il y a "plat". Hors là ce n'est pas le cas du tout !!! 17 côtes dans les 35 premiers kilomètres... Nous passons pendant 20 km dans une magnifique forêt avec du brouillard et une température de l'ordre de 10-12°C. Descente du plateau par une belle descente et nous changeons complètement de paysage et de temps. Nous perdons 200m d'altitude et la température monte de plusieurs degrés, le temps devient agréable et le soleil fait de belles apparitions! Le paysage est composé de petite vallée en plein champs. Des petites routes escarpées, nous suivons des cours d'eau. Nous arrivons au bout de 58km à notre pause midi. Maman est toujours au rendez-vous, et nous mangeons un bon casse-croute. Nous repartons après le repas et les jambes font mal. Les muscles se sont refroidis et les douleurs sont plus présentes. Le parcours est plus facile et le temps toujours agréable. Nous passons la Moselle (voir photo ci-dessous). Très large cour d'eau d'environ 100m de large. La fin de parcours redevient escarpé et je trouve des ressources je ne sais trop où mais j'ai encore une ou deux cartouches en stock ce qui me permet de bien finir l'étape ! Arrivée dans un beau camping le long de la Moselle (je vous mets quelques photos c'est magnifique).
Un grand Merci à toutes celles et ceux qui nous encouragent par des petits messages sur le blog !!! Tous les soirs, Maman, Papa & moi sommes impatients de vous retrouver!!
Je vous mets quelques photos et vidéos (pour les vidéos ça sera plus tard car la connexion 3G est trop lente...) ci-dessous :



Petites photos sur la Moselle:


Le camping :



Petite photo pour une personne qui se reconnaitra (le gel douche/Shampoing et l'après shampoing sont utilisés tous les jours!) :

Bonsoir,
RépondreSupprimerNous aussi sommes impatiens de vous retrouver tous les soirs. Nous allons pouvoir, avec vous, voyager mais nous serons beaucoup moins fatigués, assis devant notre ordinateur.
Encore bravo pour tous ces efforts, et passez une bonne nuit afin d'avoir la forme pour l'étape suivante.
Les photos sont très belles.
On vous retrouve demain soir .. grosses bises Mireille et Raymond.
Go go go :-)
RépondreSupprimeryeahhh la classe les photos !!!!
RépondreSupprimeret puis arrêtez de dire que vous avez mal aux jambes hein, vous êtes des hommes des vrais !!!
Franchement nous chez Marie et François, on a eu du soleil dès notre arrivée, aucun nuage, cool, ce fut très agréable de rester allongé dans l'herbe après un bon barbec, on a masterisé quand même sans toi! Petite douche aussi après et hop sur le blog, quel plaisir de vous lire pour nous aussi. PS : pourquoi que des photos des hommes et la femme alors??? sans Françoise rien n'est possible et pas une photo faisant la cuisine svp messieurs!!! BIZZZ
RépondreSupprimerClémence demande pourquoi Papet, il fait toujours du vélo... Qu'est-ce que je lui réponds? Et il faut que la réponse soit bien argumentée, parce qu'elle est entrée dans sa phase "pourquoi comme ci? ... et pourquoi c'est comme ça?"
RépondreSupprimerBonsoir chers voisins. Mal aux jambes (mais pas encore aux fesses avec le temps passé sur la selle?) pour les hommes et peut être mal au bras pour madame la conductrice mais toujours avec le sourire.Le Moral est au beau fixe pour tout le monde. Encore un petit effort, c'est bientôt la journée de repos. Profitez bien de la nuit pour récupérer. A demain soir, cédric et la famille.
RépondreSupprimerbonsoir,nous voyons que ce tour de France demande beaucoup d'effort, mais comme nous le constatons vous maitriser bien le sujet, en plus les commentaires sont pertinents,les photos superbes on se régale a plus.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès sympa le compte rendu avec les photos, on pourrait croire que c'est les vacances pour vous :)
Christophe, c'est bien d'avoir pris le gel douche mais tu as oublié le rasoir !
Bon courage et continues à nous faire des comptes rendus détaillés avec photos !
Arnaud
Chris, pendant que tu te promènes en France ;-)))))) sur ton Lapierre de 3,4 kg tes copains VéTéTistes ont fait le Paris Roubaix VTT !!! 120 km officiellement, 132 au compteur. Du pavé, du chemin, du sentier, des chutes plutôt comiques, du saucisson au ravito et une arrivée au vélodrome.
RépondreSupprimerLe Paris Roubaix VTT, whate else ?
Mal aux jambes c'est une chose et les fesses?
RépondreSupprimerCourage courage
Bliss
Mike
Bravo Seb pour le paris roubaix à VTT !! C'est pas du gateau!! tu as du en baver !!! Tu me raconteras tout çà et puis si je m'achète un nouveau vtt (35kg minimum sinon c'est pas drole), je viendrai le faire avec toi !! J'ai des souvenirs douloureux de paris roubaix en vélo de course... le soir j'avais souvent très mal au c.... (cuisses) et j'ai a chaque fois cassé des rayons.
RépondreSupprimerA bientôt sur Lille pour une petite Karmeleit (à mon retour j'aurai le droit !)
Chris.
Bonjour,
RépondreSupprimerQuelle belle aventure, les photos sont manifiques, je vois que ma grande soeur s'occupe bien des deux sportifs.
On regarde tous les jours vos progressions, allez courage !!!
Gros bisous
Guigui, Ced, Fab , Véro et Bernard