Kilométrage du jour : 92 km
Temps du parcours : 3h55min
Vitesse moyenne : 23.5 km/h
Dénivelé positif : 940 m
Dénivelé négatif : 1062 m
Altitude maximum : 663 m
Difficultés du jour : moyenne montagne, col del Bouich
Kilométrage cumulé : 1830 km
22ème étape de notre tour de France. Étape de moyenne montagne. Le temps aujourd'hui est couvert et la température bien plus raisonnable. Il fait 18°C au départ de Brenac, c'est idéal au niveau température pour rouler pour nous habitués au température du Nord! Surtout que le parcours n'est jamais plat, le corps chauffe vite. C'est un parcours exigeant avec des cotes à 4-5%. On appelle cela un parcours "casse-pattes" en jargon cyclo. Les paysages sont semblables à hier avec de la moyenne montagne recouverte de forêts. Les routes sont agréables et peu fréquentées par les voitures. Nous sommes stoppés le matin par une course cycliste : "Le tour de l'Ariège". Nous rejoignons Maman qui nous attends pour la pause du midi à Foix. Un peu avant de rentrer dans Foix, nous faisons une pause photo devant le château de Foix (voir ci-dessous). Le temps est toujours couvert avec quelques rares apparitions du soleil. Les températures sont de l'ordre de 20°C ce qui nous convient parfaitement! Donc pause sandwich maison à Foix. Tomate, blanc de poulet, sauce barbecue, cornichon etc. rien ne manque dans le fameux sandwich maison de mère Tourment ! Nous repartons après la pause midi pour une ascension de 5km à 4-5% : le Col del Bouich qui nous conduit à 599m d'altitude. Je me cale dans la roue de Papa qui monte sur un bon rythme et j'y reste jusqu'au sommet. En haut, la photo officielle (voir ci-dessous). Pour les 25 derniers kilomètres, nous avons un parcours toujours fort escarpé avec en autre une petite côte et un raidillon à 13% au kilomètre 88... Ça tire sur les jambes! Arrivée au camping à Audinac-les-bains assez tôt. En effet, la moyenne horaire est plutôt bonne au regard du parcours avec 22.5km/h de moyenne. Nous sommes désormais aux pieds des hauts sommets Pyrénéens que nous allons attaquer dès demain (comme le col du portet-d'aspet ou le col de Menté).
Les Tourment et les Perrouas au départ!
La photo au sommet (je pousse mais le col reste bien en place...)
La photo au sommet :
En milieu d'étape, le château de Foix :
Le château de Foix :
Paysage en cour de route :
Super : bonne température, délicieux sandwichs, toutes les conditions réunies pour affronter les cols des pyrénées. Ici il faisait 38°C au soleil à 10h, nous avons été obligé de nous reposer après le barbec!!! Mais on a pensé à vous, quand même.... Mal aux jambes, oui on imagine à près de 2000 kms en 3 semaines... Bisoussss. Nous.
RépondreSupprimerbonjour à tous . deux jours sans blog (absents de la région) et vous voilà dans les pyrénées. ce jour deux cols à franchir.bon courage.
RépondreSupprimeravons vus Claire et rémy Vendredi lors du dernier match du BCM (le Mans est plus d'un cran au dessus.....) Néanmoins saison plus qu'honorable pour notre équipe.
pensons régulièrement à vos exploits.
bonne continuation. à bientôt.
bises.
Voici les premières pentes pyrénéennes qui vous permettent de vous préparer au 3ème col hors catégorie de votre tour de France, un col que nous connaissons bien pour l'avoir fait plusieurs fois en tant que spectateurs du tour de France pro : le Tourmalet. Bon courage à tous les deux!!!
RépondreSupprimerbonjour,je vois que tout va bien la route,le casse croute et les pyrenees qui se profilent,donc je vous souhaite de bonnes montees avec la meilleur condition physique possible et l'intendance toujours au rendez vous bises.
RépondreSupprimercourage pour internet et j'espere avoir pu vous aider hier !
RépondreSupprimerici tout va bien aussi, il fait beau ...
plein de bisous à tous les trois !
ps: vous pouvez les mettres maintenant vos photos où vous buvez de la bière, on dira rien!
Merci pour les jolies photos, panoramiques et tout, trop fort!!! On adore!!! Biz
RépondreSupprimer