Kilométrage du jour : 91 km
Temps du parcours : 3h 50min
Vitesse moyenne : 23.6 km/h
Dénivelé positif : 350 m
Dénivelé négatif : 459 m
Altitude maximum : 366 m
Difficultés du jour : la chaleur !
Kilométrage cumulé : 1126 km
13ème étape de notre tour de France. Le profil de l'étape est quasi plat. Ce qui nous change bien par rapport à hier. C'est une étape dite de récupération! C'est à dire il faut rouler sans forcer pour reprendre des forces. Tout au long de cette étape nous passons au creux des montagnes (toujours dans les Alpes). Le parcours n'est pas très difficile, un peu monotone car ceux sont de longues lignes droites. La seule difficulté du jour est la chaleur. En effet, le temps est au plein soleil et dans cette vallée il n'y a pas d'air. Nous passons dans quelques petits villages où les thermomètres des pharmacies indiquent successivement 27°C vers 12h30 et 29°C vers 13h30. Un vrai cagnard!! Le midi nous rejoignons Maman à Goncelin. Cela nous permet de trouver un peu d'ombre et de remplir nos bidons! Pause casse-croute et nous repartons jusque Échirolles. La fin de l'étape est une succession de petites villes toutes collées. Nous avons tous les 3 déjà en tête l'étape de demain avec la mythique montée de l'Alpes d'Huez et ses 21 virages...
L'étape sous Google earth :

La photo au départ :
Le détail de mes mesures prisent avec le Garmin Edge 705 (pour les curieux):

Le profil de l'étape :

chez tonton et tata!!!!!!! :-)
RépondreSupprimerla canicule pour les coureurs et la fraicheur pour les suiveurs,donc un peu de recuperation vous en avez bien besoin,car les 21 virages demain serons un vrai chalenge,bon courage a vous trois.nous faisons une bise a toute la famille.
RépondreSupprimerdemain grande journée... s'il fait chaud cela sera d'autant plus dur.... mais vous avez depuis une quinzaine de jours plus de 1100 kilomètres dans les jambes, l'entrainement est bien là !!nous pensons que cela se passera très bien. J'ai rencontré mon frangin ce matin, fan de vélo, qui est impressionné par votre parcours.
RépondreSupprimerbon courage. bonne continuation.Bises à Françoise qui se débrouille très très bien.
Allez, nous aussi on pense à l'étape de demain qui vous attend et nous promet déjà de belles photos. Vivement demain pour le compte rendu!!
RépondreSupprimerJ'ai dit à une (bonne) collègue de travail que mon père et mon frère faisaient en ce moment un tour de France ; alors au début, elle ne m'a pas cru ; après elle m'a demandé si ce n'était pas plutôt un tour de France en camping-car ; quand elle a compris qu'il s'agissait d'un tour de France en vélo, elle a cru à une bonne blague ; mais comme je rigolais pas, elle a enfin compris que c'était vrai et elle vous a pris pour des fous furieux bon à internet ; gênes obligent, elle m'a même question sur ma santé, ma forme du moment...
RépondreSupprimerBon courage pour l'Alpe d'Huez demain!
Etape de récupération ... 91 kms en vélo, il faut quand même les faire !
RépondreSupprimerDemain va être un beau défit, bon courage et à demain soir pour la lecture du compte rendu d'étape.
Je suis bien d'accord avec la remarque de la collègue de Benoit, vous êtes des extra-terrestres ??? C'est vraiment à vélo que vous faites un tour de France? La descente de demain promet. Christophe, je compte sur toi pour passer les 75 km/h. Avec graphique du GPS Garmin à l'appui.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout ces encouragements! Je me mets au lit (22h c'est déjà tard pour un cycliste !!) avec toutes vos bonnes ondes. François ne compte pas au record de vitesse, l'Alpes d'Huez c'est 21 virages. Enfin 21 épingles impossibles à négocier plus qu'à 30 km/h dans le sens de la descente!! J'ai potassé la montée en détail, les 2 premiers kilomètres sont terribles, ensuite il y a peut-être moyen de monter sur un rythme car c'est régulier mais super pentu quand même. Je croise les doigts pour avoir demain mes meilleures jambes! A bientôt à toutes et tous!
RépondreSupprimerChris.
Gosse journée demain.
RépondreSupprimerDodo de bonne heure . N'oubliez pas de bien vous nourrir et de boire avant de partir surtout s'il fait aussi chaud qu'aujourdhui.
Nous partons pour 1 semaine dans le sud et donc pas de message pendant cette période à moins que je trouve un ordi quelque part.
Je vous contacte par télephone quand vous serez dans les environs de SETE .Bon courage et à bientôt