Kilométrage du jour : 78 km
Temps du parcours : 3h28min
Vitesse moyenne : 22.1 km/h
Dénivelé positif : 1025 m
Dénivelé négatif : 844 m
Altitude maximum : 622 m
Difficultés du jour : moyenne montagne, col du Paradis
Kilométrage cumulé : 1738 km
21ème étape de notre tour de France. Étape de moyenne montagne. Nous partons de Lezignan-Corbières sous un beau soleil et la température déjà aux alentours de 23°C à 9h30... Notre journée de repos d'hier nous a permis de nous rapprocher en camping car des Pyrénées. Nous passons aujourd'hui dans les Corbières. Le paysage est de moyenne montagne, toujours escarpé. C'est une succession de petits cols ou de grosses côtes. Après le Ventoux, les jambes sont un peu dures au démarrage. Nous avançons sur un bon rythme. Les montées sont de 3 à 5%. Ce pourcentage me convient car me permet de rester sur le second plateau en danseuse. Les paysages sont composés de forêts de pins peu dense. Nous faisons une pause casse-croute le midi à Mouthoumet où Maman nous attends! Il fait bien chaud aujourd'hui, nous avons plus soif que faim. En passant dans un village, nous voyons affiché la température de 27°C... Nous repartons après la pause midi pour une ascension du col du Paradis. J'attaque le col avec un braquet 39*21 en danseuse. 7km de montée à 3-5%. J'apprécie ces pentes plus douçes! Cela me permet de faire une belle ascension entre 14 et 16km/h et de prendre quelques secondes d'avance à Papa au sommet. Nous faisons la traditionnelle photo au sommet du col du Paradis (voir ci-dessous). Et c'est reparti pour une longue descente pas très pentue. Le paysage se transforme peu à peu, la terre est de couleur ocre. Au détour d'un virage, on voit au loin les Pyrénées. Nous arrivons toujours sous la chaleur et le beau temps à Brenac. Nous avons bien roulé aujourd'hui malgré le parcours escarpé car la moyenne est de 22km/h pour un dénivelé positif de 1025m.
Les photos au départ :
Les photos au départ :
Le profil de l'étape :
Réglage du GPS en cours d'étape :
Photo au sommet du col du Paradis :
Photo au sommet du col du Paradis :
Photo au sommet du col du Paradis :
La vidéo du jour :
Cela fait 3 semaines que vous êtes partis et toujours la forme. Bravo. Maintenant vous allez attaquer les Pyrénées ce n'est pas de tout repos. Si je me souviens il y a pas mal de côtes. Bon courage pour demain Mireille et Raymond
RépondreSupprimerC'est vraiment nul la technologie Françoise, mais d'ici ça nous fait sourire, et oui ça aurait pu nous arriver aussi, faut bien l'avouer, ça nous est même déjà arrivé. Sinon toujours la pêche messieurs à voir une bonne moyenne se maintenir ainsi. Allez biz et bon courage pour demain à tous les trois.
RépondreSupprimerPS : pour ce qui est du problème de gps, Chris a aussi un petit bug à raconter, même s'il parait que les hommes ont le sens de l'orientation.... Frantz ou moi même pouvons depuis vous indiquer ainsi le plus long chemin pour aller de chez Chris à Brico Dépot.lol. Pratique comme technologie ou alors c'est l'utilisateur???
bonsoir,une belle etape apres le repos,mais nous voyons bien que les jambes sont toujours au rendez vous, bonne continuation ,ainsi que francoise qui maitrise toujour aussi bien le camion,bises.
RépondreSupprimerps,mais pour le paradis ce n'est pas pour tout de suite.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimeraprès du vélo (15km, on est priés d'apprécier l'effort), un barbecue, une ballade au parc Barbieux et pendant le sirotage d'une boisson fraîche, nous avons voulu nous enquerrir de votre périple. Quelle déception de voir que le blog n'est pas encore à jour... Pas grave, nous reviendrons à l'heure de l'apéro... Bisous et bon après-midi.
Virgine, Jacky, François et Marie (parait qu'il faut assumer, je me dénonce c'est moi qui ai écrit).
Bisous !