vendredi 22 mai 2009

Journée de repos

Journée de repos
Kilométrage cumulé : 1201 km

Après tous ces kilomètres et 2 semaines passées, nous arrivons à notre deuxième journée de repos. Nous en profitons pour nous reposer mais également pour nettoyer les vélos. J'en profite pour changer mes 2 pneus qui étaient un peu usés. C'est aussi le jour où Maman nous bichonne! Aujourd'hui, c'est tonte de cheveux pour avoir un meilleur aérodynamisme :-) Nous en profitons pour nous balader l'après midi dans Bourg d'Oisans. Ville où il n'y a que des cyclistes! C'est assez amusant. Tous les passants et passantes en cuissard et maillot de cycliste. Il y a aussi de très beau magasin de vélo où nous faisons un peu de shopping... Petite pause à une terrasse de café pour un rafraichissement, il fait très chaud aujourd'hui (environ 30°C). Demain, nous attaquons le col du Lautaret à plus de 2000 mètres d'altitude. Ce sera surement le sommet le plus haut des Alpes que nous franchirons car le col de l'Izoard, initialement prévu, ne se fera pas car il y a encore de la neige et il est donc fermé en ce mois de mai ! Pour en revenir au col du Lautaret de demain, c'est un col qui nécessite de l'endurance, les pourcentages ne sont pas trop élevés mais il est très long, 34km de montée... L'important sera donc de monter à son rythme et "à l'économie". Je vous mets ci-dessous quelques photos de notre journée de repos. A bientôt cher(e)s bloggers !


Détente, repos, guitare etc :


















Coiffure plein air!


























Le premier qui passe se fait tondre !


















Le vélo de Papa après le nettoyage :


















Mon vélo après le nettoyage + le changement de pneus :


















Et hop ! une tonte !


























Changement de pneus :


















Les parents boivent, les enfants trinquent !















Et allez, les parents boivent !

11 commentaires:

  1. bonjour,nous constatons que la biere coule a flot,heureusement pas pour les cyclistes,apres un repos bien merite, le col du lautaret demain tranquilos pour encore nous epater dans ce tour de france bises a vous,a demain dans le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la bière qui coule à flot me fait préciser Maman, mais un panaché bien blanc...
    Moi je dis tant qu'on ne l'a pas gouté, on ne peut pas savoir !
    :-)
    Chris.

    RépondreSupprimer
  3. Une journée de repos pour bien recharger les jambes car après 1201 km les jambes doit être fatigués.J'aimerais bien écouter Christophe avec sa guitare.Apparament,il y a beaucoup de cyclistes pour savoir si il sont plus fort que vous .Je ne savais pas que Françoise aimait la bière et aussi elle coupe bien les cheveux.Clément en face

    RépondreSupprimer
  4. Ouais tu parles des photos de coupe de cheveux torse nu pour nous montrer son bronzage "cycliste". Ben ouais, t'es bio Chris tiens!! Michel lui en manches longues, peur du ridicule? lol. Quelles coupes sinon, nickel Françoise. Choucoute les pas trop quand même, ils vont s'être habitué et tu devras maintenir ce rythme d'attentions par la suite!!! Quoique... ce ne serait pas à eux de te chouchouter en rentrant?!! Grosses Bises et à demain après le Lautaret!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les jeunes... Je vois que le tour de france avance bien et que les bonnes habitudes sont toujours là.... ;-) en tout cas bon courage pour demain et monter pas trop vite pour ne pas décourager les autres cyclistes.

    Bisous de nous trois et à trés bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Si Michel et Christophe roulent bien dans les montées, Françoise en revanche a une bonne descente.
    Bisous amicale des Alsaciens

    RépondreSupprimer
  7. Journée de repos pour les jambes mais ça reste quand même une journée bien occupé : coiffeur, entretien des vélos ... et musique.
    Christophe, fais nous une petite vidéo la prochaine fois que tu joues de la guitare.
    Bon courage pour l'étape du jour et à bientôt pour la lecture du compte rendu.

    RépondreSupprimer
  8. De tout coeur avec vous en cette dure étape.
    Je n'avais pas vu que la tignasse de Michel le freinait tant!

    RépondreSupprimer
  9. S'il est encore temps, je vous conseille une petite tarte aux myrtilles à Villard reculas.

    Rien de tel pour affronter le Lautaret.

    Encouragements.

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, il me semble un peu foncé, pour un panaché... et comme dit Christophe, vous ne l'avez pas goûté... Comme dirait Fox M., "la vérité est ailleurs"!

    RépondreSupprimer